Les candidats

Marion candidate

Augustin candidat

Marion GORGIARD

J’ai 60 ans et j’habite à Cesson (Saint-Brieuc).
Née à Saint-Malo, j’ai passé l’essentiel de ma vie en Bretagne.
Autonome très jeune par choix. Je dois à ma famille une attention au besoin de justice sociale et mon goût pour le vivant.
Des rencontres et des observations m’ont construite et inspirée, la générosité et solidarité surtout ; cela donne le goût des autres et forge les convictions.
Je me suis engagée sur des causes communes: contre la privatisation de nos services publics, pour la défense des libertés, l’urgence de préserver la nature... J’ai participé à la création des premières amap de Saint-Brieuc, un appui concret à l’agriculture paysanne, et m’intéresse à l’agriculture urbaine et à  l’autonomie alimentaire.
Je suis candidate à ces élections car nous sommes toutes capables ! Il faut bien que des citoyennes s’emparent des questions politiques. Il y a beaucoup à reconstruire, et ma volonté de jours meilleurs est tellement forte !

Augustin Marigliano

J’ai 22 ans et j’habite à Plérin.
J’ai fait toute ma scolarité dans l’agglomération, et aujourd’hui j’étudie à Rennes en 2 e année de Sciences politiques. J’observe comment la crise sociale pénalise la démocratie.
Sensible à la dégradation de notre espace naturel, face aux dégâts climatiques et sociaux, je ne peux pas me résigner.
J’ai déjà participé à diverses luttes : pour une agriculture paysanne, contre la privatisation des aéroports de Paris, et aussi en prenant part à la création de la coopérative de masques sanitaires, près de Guingamp.
Être le suppléant de Marion Gorgiard est enthousiasmant. J’ai envie d’un monde plus juste et plus beau

Date de dernière mise à jour : 31/05/2022

Ajouter un commentaire