Communiqué - réforme des retraites - la NUPES rejoint le mouvement syndical et les organisations jeunesse

Le 18/01/2023

Dans Communiqués

V 155x155Pour la défense de nos retraites, nous appelons à la mobilisation sous toutes ses formes, et
manifester le jeudi 19 janvier à 14h place de la Liberté à Saint-Brieuc et  dans toute la France.
Nous appellerons à renouveler ces mouvements jusqu'à la suppression de cette réforme.

Les organisations politiques signataires du programme partagé de la NUPES ainsi que leurs soutiens appellent les citoyennes, les citoyens et toutes les forces vives locales et nationales à réaliser l'unité la plus large afin de combattre le projet gouvernemental de régression sociale visant à repousser l'âge de départ à la retraite en France à 64 ans et à augmenter la durée de cotisation.
À l'heure où des superprofits sont engrangés par certains groupes du CAC 40 et dans un contexte où notre système par répartition est à l'équilibre, nous rappelons ici notre détermination à voir abandonner un projet que sept Français sur dix désapprouvent et revendiquons le rétablissement d'un âge légal de départ en retraite à 60 ans.
Enfin, dans le contexte présent d'inflation, de précarité grandissante pour le plus grand nombre de nos concitoyens, d'attaques et de reculs incessants des acquis sociaux dans notre pays, nous réaffirmons vouloir préserver un modèle social unique, le nôtre, basé sur le principe de cotisation sur la valeur ajoutée du travail.
Pour la défense de nos retraites, nous appelons à la mobilisation sous toutes ses formes, et notamment à rejoindre le mouvement unitaire syndical et les organisations jeunesse appelant à manifester le jeudi 19 janvier à 14h place de la Liberté à Saint-Brieuc et dans toute la France.